Instrutora Cegonha

Originaire de Rio de Janeiro, Carolina Balthazar, connue dans la capoeira sous le nom d’Instrutora Cegonha, est gradée par l’école Abadá-Capoeira, une référence internationale présente dans près de 70 pays.

Elle enseigne la capoeira depuis plus de quinze ans, aussi bien dans des écoles privées que dans des projets sociaux au Brésil, auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes issus de communautés défavorisées.

Animée par le désir de transmettre la capoeira comme art, culture et discipline brésilienne, elle s’installe en France en 2019. Depuis, elle enseigne dans plusieurs structures éducatives et associatives de la Ville de Paris et de sa région — notamment à Melun, Neuilly-sur-Seine et au Carreau du Temple, où elle anime les ateliers de capoeira du jeudi de 17h à 19h.

Elle participe régulièrement à des événements, spectacles et stages en Europe, partageant sa passion avec des publics variés. En 2023, elle a reçu à Bruxelles, des mains du Mestre Camisa, son grade violet-marron d’instructrice.

Carolina partage sa vie et sa passion pour la capoeira avec son époux, Mestrando Fantasma, avec qui elle contribue activement au développement du groupe Abadá-Capoeira en France et en Europe.